Kenneth Dale Wakefield est accusé d'avoir assassiné sa femme ainsi que ses deux chiens et de les avoir décapités, avant de se crever un œil et de se couper le bras gauche. Selon une vidéo publiée par le Dailymail montrant le passage de l'homme devant une juge, cet américain de 43 ans, sous l'emprise d'une version très puissante de marijuana consommée une heure avant les faits, aurait déclaré vouloir "faire sortir le diable de sa femme" pour justifier les nombreux coups de couteau assénés. Le 25 juillet dernier, à Phoenix dans l'Arizona, les forces de l'ordre avaient retrouvé les corps mutilés de la femme et des deux animaux dans une marre de sang après qu'un voisin se soit retrouvé face à l'homme nu et ensanglanté.
Jugé pour meurtre et actes de cruauté envers les animaux, Kenneth Dale Wakefield, qui avait précédemment passé dix années en hôpital psychiatrique, s'est vu attribué une caution de 2 millions de dollars réclamée par la procureure justifiant la somme par "un danger extrême pour la communauté". Il y a 10 mois, l'homme avait pourtant été libéré par une commission d'examen qui avait statué que sa maladie mentale était en rémission et qu'il ne se trouvait pas être un danger en communauté.
Le procès aura lieu les 7 et 11 août prochains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte