1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un homme inculpé pour avoir volé (et revendu) des grands vins à son patron
1 min de lecture

États-Unis : un homme inculpé pour avoir volé (et revendu) des grands vins à son patron

L'ex-secrétaire du coprésident de Goldman Sachs est accusé d'avoir volé et revendu des centaines de bouteilles de vins renommés, un trafic juteux qui lui aurait rapporté 1,2 million d'euros. Mais il risque désormais de cuver plusieurs années de prison.

Le siège de Goldman Sachs à Manhattan
Thomas Prouteau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Direction New York. Ou quand un secrétaire particulier tape dans les caisses de son patron. En effet les caisses de vin, et pas n'importe lesquelles, loin de là, car la victime de la filouterie n'est autre que le coprésident de Goldman Sachs, la célèbre banque d'investissement américaine.

David Solomon, personnage fortuné, aime les crus les plus prestigieux. Et le banquier aime à les boire dans la très chic station balnéaire des Hamptons, où il possède une résidence secondaire. Il chargeait donc régulièrement son secrétaire de transporter les précieux flacons depuis son appartement de Manhattan.

Estimant sans doute que son patron ne comptait pas, le secrétaire a vu la une bonne occasion d'arrondir ses fins de mois. Pendant deux ans il a méthodiquement prélevé des bouteilles ensuite revendues à un négociant en vins !

Trafic juteux : le procureur de New York estime que l'employé indélicat a ainsi récupéré 1,2 million de dollars. Il faut dire que dans les bouteilles chapardées se trouvaient notamment sept Romanée Conti, un des vins les plus chers du monde. Interpellé et inculpé, le secrétaire risque désormais de cuver plusieurs années de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte