1 min de lecture

États-Unis : un Boeing atterrit en urgence à Cleveland, une fenêtre s'est brisée

Un Boeing 737 de la compagnie américaine low-cost Southwest a dû atterrir d'urgence à Cleveland ce mercredi 2 mai. Une fenêtre s'est brisée en vol.

Un avion de la compagnie américaine Southwest

Crédit : Daniel SLIM / AFP

Philippe Corbé & Éléonore De Marnhac

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux semaines après l'explosion en vol d'un moteur d'un Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest qui avait causé le décès d'une passagère, un autre appareil de la Southwest a dû atterrir en urgence à Cleveland, vers 11 heures du matin ce mercredi 2 mai, rapporte le New York Post.

Le vol au départ de Chicago et qui devait aller à Newark a été détourné après qu'une fenêtre s'est fracturée pendant le vol. Les passagers ont entendu un "crac" sur l'un des hublots de l'avion. Selon une porte-parole de la compagnie, l'avion a dû être dévié pour "une opération de maintenance sur l'une des multiples couches d'un des hublots".

Arrivés à Cleveland, les 76 passagers du vol ont été pris en charge et redirigés vers un autre avion. Aucune victime n'est à déplorer.

Le 18 avril dernier, un moteur d'un Boeing de la Southwest avait explosé en vol, brisant l'un des hublots. Une passagère avait manqué d'être aspirée à travers avant d'être rattrapée. Elle était décédée des suites de ses blessures, à l'hôpital.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info