- 21m17s
1 min de lecture
Des Navy Seal (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête sur Matthew Bissonnette, l'homme qui dit avoir abattu Ben Laden, se poursuit aux États-Unis. Dans le cadre des investigations menées sur l'ancien soldat d'élite américain, qui aurait révélé dans son livre "No Easy Day" des informations classifiées, les enquêteurs ont récupéré, selon un site d'information américain, une copie du disque dur d'un ordinateur dans lequel se trouvait une photo du corps de l'ancien chef d'Al-Qaïda, neutralisé au Pakistan en mai 2011.
Matthew Bissonnette, qui avait publié son livre sous le pseudonyme de Mark Owen, a donc remis aux enquêteurs son disque dur dans le cadre d'un accord qui lui permet de ne pas être poursuivi pour les informations qu'il a divulguées dans son livre, selon deux personnes qui ont eu connaissance de cet accord citées par le site The Intercept.
Il y a un peu moins de cinq ans, les autorités américaines n'avaient pas souhaité publier de photos du corps de Oussama Ben Laden, Barack Obama évoquant notamment des raisons de sécurité nationale. Robert Luskin, l'avocat de Matthew Bissonnette, pour sa part, ne s'est pas exprimé sur une éventuelle photo retrouvée dans le disque dur de son client. Un flou entoure toujours la mort de l'ancien ennemi public numéro 1 aux États-Unis, puisqu'un autre Navy Seal, Robert O'Neill, a également affirmé être celui qui a abattu Ben Laden lors du raid de l'unité 6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte