1 min de lecture États-Unis

États-Unis : pourquoi certains centres commerciaux ont connu l'enfer après Noël ?

De violentes rixes ont éclaté dans plusieurs centres commerciaux aux États-Unis au lendemain de Noël

Un centre commercial à New York
Un centre commercial à New York Crédit : RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA
Valentine De Brye

Les centres commerciaux de plusieurs états des États-Unis ont connu l'enfer au lendemain de Noël. Tout a commencé via un message sur les réseaux sociaux qui annonçait une bagarre dans le centre-ville d'Aurora dans le Colorado. Une centaine de personnes se sont rassemblées à l'intérieur du centre commercial de la ville, juste avant que les bagarres ne dégénèrent incitant le centre commercial du Colorado à fermer plus tôt ce lundi 26 décembre.

C'est la chaîne américaine CNN qui rapporte les faits : au total, 12 centres commerciaux du Colorado, Tennessee, Texas, New jersey ou encore de Caroline du Nord ont servi d'emplacements à des jeunes américains qui souhaitaient régler leurs comptes. Les bagarres auraient alors dégénéré avec les passants et commerçants qui se sont interposés.

Chris Aslmer, le porte-parole du département de police d'Aurora a expliqué que des policiers ont tenté de calmer l'une des bagarres dans le centre commercial d'Aurora mais que cela a engendré de nouvelles rixes aux abords du cinéma et du parc se situant à côté du centre. Il a estimé qu'au moins 500 personnes étaient impliquées dans ces altercations. Les autorités ont arrêté cinq individus, des jeunes non armés. Une seule personne a été blessée.

À lire aussi
Donald Trump au Forum économique mondial, à Davos le 25 janvier 2018 États-Unis
Ingérences russes : Donald Trump appelle les États-Unis à se "réveiller"

Des scènes similaires se sont déroulées dans plusieurs villes, dont à Fort Worth au Texas, dont le centre commercial a été fermé en urgence. Une centaine de personnes se sont données rendez-vous à l'intérieur de la galerie pour régler leurs comptes. Le porte-parole de la police de Fort Worth a déclaré que les policiers ont tout d'abord répondu aux tirs signalés à l'intérieur du centre commercial avant de demander la fermeture du centre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Rixe Bagarre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786473608
États-Unis : pourquoi certains centres commerciaux ont connu l'enfer après Noël ?
États-Unis : pourquoi certains centres commerciaux ont connu l'enfer après Noël ?
De violentes rixes ont éclaté dans plusieurs centres commerciaux aux États-Unis au lendemain de Noël
http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-pourquoi-certains-centres-commerciaux-ont-connu-l-enfer-apres-noel-7786473608
2016-12-28 00:54:29
http://media.rtl.fr/cache/a8U6VffBAPQmbfc9lFqUiw/330v220-2/online/image/2016/1227/7786474687_sipa-sipausa31242052-000023.jpg