1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : pourquoi certains centres commerciaux ont connu l'enfer après Noël ?
1 min de lecture

États-Unis : pourquoi certains centres commerciaux ont connu l'enfer après Noël ?

De violentes rixes ont éclaté dans plusieurs centres commerciaux aux États-Unis au lendemain de Noël

Un centre commercial à New York
Crédit : RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA
Valentine De Brye
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les centres commerciaux de plusieurs états des États-Unis ont connu l'enfer au lendemain de Noël. Tout a commencé via un message sur les réseaux sociaux qui annonçait une bagarre dans le centre-ville d'Aurora dans le Colorado. Une centaine de personnes se sont rassemblées à l'intérieur du centre commercial de la ville, juste avant que les bagarres ne dégénèrent incitant le centre commercial du Colorado à fermer plus tôt ce lundi 26 décembre.

C'est la chaîne américaine CNN qui rapporte les faits : au total, 12 centres commerciaux du Colorado, Tennessee, Texas, New jersey ou encore de Caroline du Nord ont servi d'emplacements à des jeunes américains qui souhaitaient régler leurs comptes. Les bagarres auraient alors dégénéré avec les passants et commerçants qui se sont interposés.

Chris Aslmer, le porte-parole du département de police d'Aurora a expliqué que des policiers ont tenté de calmer l'une des bagarres dans le centre commercial d'Aurora mais que cela a engendré de nouvelles rixes aux abords du cinéma et du parc se situant à côté du centre. Il a estimé qu'au moins 500 personnes étaient impliquées dans ces altercations. Les autorités ont arrêté cinq individus, des jeunes non armés. Une seule personne a été blessée.

Des scènes similaires se sont déroulées dans plusieurs villes, dont à Fort Worth au Texas, dont le centre commercial a été fermé en urgence. Une centaine de personnes se sont données rendez-vous à l'intérieur de la galerie pour régler leurs comptes. Le porte-parole de la police de Fort Worth a déclaré que les policiers ont tout d'abord répondu aux tirs signalés à l'intérieur du centre commercial avant de demander la fermeture du centre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte