1 min de lecture

Etats-Unis : Obama coupe une file d'attente et le paie cher

Pour avoir coupé la longue file d'attente d'un restaurant, le président américain Barak Obama a dû sortir sa carte bancaire et régler la note plutôt salée d'une famille entière jeudi au Texas.

Pour se faire pardonner, Barack Obama a dû sortir sa carte bancaire et payer une addition salée jeudi 10 juillet 2014 à Austin au Texas.

Crédit : JEWEL SAMAD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Il en a sans doute tiré une leçon, Barack Obama a appris à ses dépends jeudi que resquiller la file d'attente du restaurant Franklin's à Austin, au Texas, pouvait lui coûter cher.

Dans ce populaire restaurant à viandes, il faut parfois attendre entre deux et trois heures. Mais le président, usant des prérogatives de sa fonction, n'a pas fait la queue. Gentleman, il a cependant offert de payer le repas de la famille qui se trouvait près de lui à la caisse, et c'est là qu'il a eu une surprise.

1 kilo et demi de boeuf, 1 kilo de côtes...

"Attendez, combien de personnes en tout vous allez nourrir ?", a demandé le président quand l'heureuse famille, profitant de l'aubaine, a commandé 1 kilo et demi de boeuf, 1 kilo de côtes, 250 grammes de saucisses et 250 grammes de dinde.

L'addition, qui a dépassé les 300 dollars, s'est avérée trop salée pour les billets de 20 dollars qu'Obama a sortis honteusement de sa poche. Si bien que le président a dû se servir de sa carte de crédit pour la régler, avant de se sauver avec la marchandise.

A la rencontre des "vrais" Américains

Avec un peu de flair politique, le restaurant a lancé un sondage l'après-midi pour demander à ses clients si Obama aurait dû couper la file d'attente ou pas. Le président, qui connaît actuellement un passage à vide politique, pourra se réjouir de constater que 145 personnes ont jugé bon qu'il ne fasse pas la queue, contre 55 estimant qu'il aurait dû attendre son tour.

À lire aussi

Barak Obama est ensuite remonté dans son avion, mettant fin à un déplacement de deux jours au destiné notamment à rencontrer de "vrais" Américains et à échapper au microcosme politique de Washington.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info