1 min de lecture États-Unis

États-Unis : le sort du ministre de la Justice Jeff Sessions semble scellé

Donald Trump lui reproche de ne pas l'isoler des enquêtes sur l'influence de la Russie lors de l'élection présidentielle.

Donald Trump et Jeff Sessions, le 9 février 2017 à Washington DC
Donald Trump et Jeff Sessions, le 9 février 2017 à Washington DC Crédit : SAUL LOEB / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
et AFP

Une semaine après le départ du porte-parole de la Maison Blanche, va-t-il y avoir un nouveau remaniement parmi les proches de Donald Trump ? Il semblerait que le sort du General Attorney, l'équivalent du ministre de la Justice, ait été scellé, mardi 25 juillet après une nouvelle attaque de Donald Trump à l'encontre de Jeff Sessions.

La raison de la disgrâce de Jeff Sessions semble tenir au fait que celui-ci n'aurait pas suffisamment isolé le président Trump des enquêtes sur l'affaire russe qui empoisonne le début de son mandat. Le nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, a promis que le dénouement serait "bientôt". "Il y a clairement un problème", a-t-il rajouté.


Démission ou limogeage ? Si le départ de Jeff Sessions laisse peu de doute après ces propos, la forme que cela prendra reste mystérieuse. Mardi 25 juillet, très tôt dans la matinée, Donald Trump a publié un tweet cinglant contre Jeff Sessions, qui avait été l'un de ses premiers et plus précieux alliés lors de sa victoire à l'élection présidentielle américaine.

À lire aussi
Une voiture de police américaine (illustration). États-Unis
États-Unis : une nouvelle "maison de l'horreur" découverte dans l'Arizona

Donald Trump reproche notamment à Jeff Sessions de s'être récusé dans l'enquête, initialement menée par le FBI, puis par un procureur spécial, sur l'ingérence du Kremlin dans l'élection présidentielle américaine, et sur d'éventuelles complicités au sein de l'équipe de campagne de Donald Trump. Des faits que le président nie farouchement et qu'il dénonce comme étant une "chasse aux sorcières sans précédent dans l'histoire" des États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789488793
États-Unis : le sort du ministre de la Justice Jeff Sessions semble scellé
États-Unis : le sort du ministre de la Justice Jeff Sessions semble scellé
Donald Trump lui reproche de ne pas l'isoler des enquêtes sur l'influence de la Russie lors de l'élection présidentielle.
http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-le-sort-du-ministre-de-la-justice-jeff-sessions-semble-scelle-7789488793
2017-07-25 20:22:54
http://media.rtl.fr/cache/07kVklTleAvI_jTZYEYMPA/330v220-2/online/image/2017/0725/7789488896_donald-trump-et-jeff-sessions-le-9-fevrier-2017-a-washington-dc.jpg