Une semaine après le départ du porte-parole de la Maison Blanche, va-t-il y avoir un nouveau remaniement parmi les proches de Donald Trump ? Il semblerait que le sort du General Attorney, l'équivalent du ministre de la Justice, ait été scellé, mardi 25 juillet après une nouvelle attaque de Donald Trump à l'encontre de Jeff Sessions.
La raison de la disgrâce de Jeff Sessions semble tenir au fait que celui-ci n'aurait pas suffisamment isolé le président Trump des enquêtes sur l'affaire russe qui empoisonne le début de son mandat. Le nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, a promis que le dénouement serait "bientôt". "Il y a clairement un problème", a-t-il rajouté.
Démission ou limogeage ? Si le départ de Jeff Sessions laisse peu de doute après ces propos, la forme que cela prendra reste mystérieuse. Mardi 25 juillet, très tôt dans la matinée, Donald Trump a publié un tweet cinglant contre Jeff Sessions, qui avait été l'un de ses premiers et plus précieux alliés lors de sa victoire à l'élection présidentielle américaine.
Donald Trump reproche notamment à Jeff Sessions de s'être récusé dans l'enquête, initialement menée par le FBI, puis par un procureur spécial, sur l'ingérence du Kremlin dans l'élection présidentielle américaine, et sur d'éventuelles complicités au sein de l'équipe de campagne de Donald Trump. Des faits que le président nie farouchement et qu'il dénonce comme étant une "chasse aux sorcières sans précédent dans l'histoire" des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte