1 min de lecture États-Unis

États-Unis : il se fait agresser parce qu'il ressemble à Shia LaBeouf

Un Américain anonyme a été frappé en pleine rue. Son crime : ressembler à la star de la saga "Transformers".

Shia LaBeouf, lors de son passage à Paris, en octobre 2014
Shia LaBeouf, lors de son passage à Paris, en octobre 2014 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Nicolas Bamba

Être le sosie d'une célébrité peut s'avérer dangereux. Mario Licato, directeur artistique américain, en a fait l'amère expérience il y a quelques jours. Il a raconté sa mésaventure au site Gothamist.com. Alors qu'il sortait d'une gare dans le quartier de Brooklyn à New York, il a été agressé par un inconnu... parce qu'il ressemble à l'acteur Shia LaBeouf.

Mario ne se rappelle que du poing lui arrivant en plein visage. "Il m'a frappé, et pendant que je dégringolais les marches, je l'ai seulement entendu dire: 'C'est juste parce que tu ressembles à ce putain de Shia LaBeouf !'", confie-t-il. Des témoins de la scène ont confirmé les propos tenus. La victime est restée un temps inconsciente. À son réveil, Mario Licato constate qu'il saigne du visage et que ses lunettes sont cassées.

Mais qu'est-ce que Shia LaBeouf lui a donc fait ?

L'agresseur a pu prendre la fuite. Une ambulance a pris en charge Mario Licato, qui arbore un oeil au beurre noir. Ce dernier assure que l'un des secouristes s'est contenté de lui dire : "Bienvenue à New York, mec". Un commentaire qui a irrité le sosie de Shia LaBeouf : "Je t'emm..., je suis né et j'ai grandi ici ! Tu te fiches de moi ? T'es devant quelqu'un qui saigne du visage et c'est ça, ta première observation ?".

À lire aussi
Donald Trump au Forum économique mondial, à Davos le 25 janvier 2018 États-Unis
Ingérences russes : Donald Trump appelle les États-Unis à se "réveiller"

Mario Licato a rapporté son agression à la police. Sa ressemblance avec Shia LaBeouf lui a déjà valu des remarques - en grande majorité bienveillantes - de ses proches et d'inconnus. Mais jamais il n'avait été agressé pour un motif aussi futile. Perplexe, il se demande : "Je voudrais savoir ce que Shia LaBeouf lui a fait. Qu'est-ce qu'il lui a fait pour le pousser à cogner quelqu'un qui lui ressemble ? Est-ce qu'il lui a piqué sa copine ? Ou est-ce qu'il a juste vu la dernière prestation artistique de Shia LaBeouf ?".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Agression Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783012289
États-Unis : il se fait agresser parce qu'il ressemble à Shia LaBeouf
États-Unis : il se fait agresser parce qu'il ressemble à Shia LaBeouf
Un Américain anonyme a été frappé en pleine rue. Son crime : ressembler à la star de la saga "Transformers".
http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-il-se-fait-agresser-parce-qu-il-ressemble-a-shia-labeouf-7783012289
2016-04-27 16:18:00
http://media.rtl.fr/cache/WppHfxg0cSAQvqpgGsdiKA/330v220-2/online/image/2015/0610/7778673499_shia-labeouf-lors-de-son-passage-a-paris-en-octobre-2014.jpg