1 min de lecture

VIDÉO - Espagne : un incendie ravage une décharge de pneus près de Madrid

Une épaisse fumée noire et toxique se dégage de l'usine de pneus, située à une cinquantaine de kilomètres de Madrid, vendredi 13 mai.

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La plus grande décharge sauvage de pneus d'Espagne, située à une cinquantaine de kilomètres de Madrid, était prise par les flammes, vendredi 13 mai dans la matinée, selon le site belge RTBF. Alors qu'une épaisse fumée noire et toxique se dégage l'usine, le gouvernement de la région de Castille-La Manche (centre) a déclenché un "plan territorial d'urgence dans la province de Tolède", indique la Radio télévision belge francophone. 

Dans un communiqué, le gouvernement a mis en garde la ville de Sesena, située à proximité immédiate des lieux de l'incendie, sur le fait que le nuage toxique pourrait toucher la commune de 20.000 habitants. Pompiers et hélicoptères sont à pied d'oeuvre pour tenter de contenir les flammes qui toucheraient un cinquième de cette décharge, où des milliers de pneus s'entassent. Une décharge de dix hectares apparue dans les années 1990 et qui est régulièrement dénoncée par les écologistes. Elle avait été déclarée illégale en 2003, mais "aucune solution n'a été trouvée à ce jour pour se débarrasser des pneus accumulés", conclut le journal. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info