Un millionnaire chinois, grand fan de la série télévisée Star Trek, a reproduit le mythique vaisseau spatial USS Enterprise dans l'architecture futuriste du nouveau siège de son entreprise. Liu Dejian, 43 ans, a d'ailleurs baptisé "Enterprise" son immeuble de bureaux à Fuzhou (est de la Chine), copie fidèle de l'engin intergalactique connu pour s'aventurer "là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé".
Le "Trekkie", ainsi que sont surnommés les fans de la série de science-fiction, a déboursé 160 millions de dollars pour bâtir ce siège emblématique pour sa société, NetDragon Websoft, qui édite des applications pour l'internet mobile, selon le site du Quotidien du peuple.
L'entreprise a même dû demander les droits à la chaîne de télévision américaine CBS qui détient les droits sur Star Trek."C'était la premier fois qu'ils avaient à traiter avec ce type d'affaires, ils ont cru que c'était une blague", a répondu l'entrepreneur au Wall Street Journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte