Accoutrés de leur gilet de sauvetage fluo, seuls ou en tandem, l'air plus ou moins assuré, les surfeurs enchaînent les vagues en ce matin ensoleillé de septembre, sur une plage d'Huntington Beach, dans la banlieue de Los Angeles. Eux, ce sont les participants d'une compétition annuelle bien connue des passionnés de glisse et d'événements insolites : la Surf City Surf Dog.
Et comme son nom l'indique, le rendez-vous qui fêtait cette année sa septième édition a une particularité : celle d'opposer... des chiens. Parfois vêtus de chemise hawaïennes ou équipés de paires de grosses lunettes de soleil, toujours protégés par un gilet de sauvetage, ils étaient des dizaines de concurrents à prendre part à la compétition, en solo, en duo ou accompagnés de leur maître.
De nombreuses races d'animaux étaient représentées, certains des concurrents faisant preuve d'une maîtrise certaine pour dompter les petites vagues du Pacifique. Au programme des trois jours que duraient les festivité, les très nombreux curieux venus observer cet étrange rassemblement ont pu assister à différentes compétitions, certaines jugeant "sérieusement" du surf des chiens quand d'autres regardaient davantage du côté des costumes dont étaient vêtus les participants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte