Un technicien de laboratoire des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies pourrait avoir été exposé au virus Ebola à la suite d'une erreur de manipulation.
La ou le laborantin, qui n'a pas été identifié(e), "ne montre aucun symptôme de la maladie et sera suivi pendant 21 jours", le temps d'incubation maximal de la maladie, indiquent les CDC. Ils disent "ne pas pouvoir écarter l'éventualité que le laborantin ait été exposé" au virus, mais assurent que les autres employés n'ont rien à craindre.
Les CDC expliquent qu'une "petite quantité d'éléments provenant d'une manipulation avec le virus Ebola" transférée d'un laboratoire de sécurité maximale à un autre laboratoire d'un niveau de sécurité inférieur "pourrait avoir contenu du virus actif". Or, l'échantillon n'était pas censé être acheminé vers ce dernier laboratoire, situé à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis.
Le Dr Thomas Frieden, patron des CDC, s'est dit "troublé par cet incident". "J'ai ordonné une enquête complète", a-t-il expliqué. L'épidémie d'Ebola a fait en un an plus de 7.500 morts, essentiellement en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, pays d'où elle est partie en décembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte