1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : le médecin soigné à New York est guéri, plus aucun cas aux Etats-Unis
1 min de lecture

Ebola : le médecin soigné à New York est guéri, plus aucun cas aux Etats-Unis

Le médecin atteint d'Ebola soigné à New York est guéri, a annoncé la mairie. Il n'y a plus aucun cas d'Ebola sur le territoire américain.

L'Europe doit avoir un bataillon de gens bien formés contre le virus Ebola.
Crédit : AFP / BAS CZERWINSKI
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le médecin américain Craig Spencer, soigné à New York après avoir contracté le virus Ebola en Guinée, est guéri et sera autorisé à sortir de l'hôpital ce mardi, a indiqué la mairie de la ville lundi. Avec sa guérison, il n'y a plus aucun cas d'Ebola connu sur le territoire américain.

"Après un traitement rigoureux et une batterie de tests, le docteur Craig Spencer, le patient traité pour Ebola à l'hôpital Bellevue, a été déclaré guéri", a expliqué la municipalité dans un communiqué. "Le docteur Spencer ne présente aucun danger pour la santé publique et sera autorisé à sortir de l'hôpital demain, mardi 11 novembre", ajoute le texte.

Près de 5.000 morts dans le monde à cause d'Ebola

Le patient et le maire de New York Bill de Blasio feront une déclaration à la presse dans la matinée. Craig Spencer, 33 ans, avait été hospitalisé à l'hôpital Bellevue à Manhattan le 23 octobre, après avoir ressenti les symptômes du virus, qui a tué près de 5.000 personnes essentiellement en Afrique de l'Ouest. Un test avait ensuite révélé qu'il souffrait de la maladie.

Le médecin a manifestement contracté le virus en Guinée alors qu'il travaillait pour l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) dans le cadre de la lutte contre l'épidémie. Il s'agissait du seul patient à être encore traité pour Ebola aux Etats-Unis, où le virus a fait un mort en octobre, le Libérien Thomas Eric Duncan, qui était soigné à Dallas, au Texas. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'épidémie a fait près de 5.000 morts, la majorité en Guinée, Sierra Leone et au Liberia.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte