En Direct
1 min de lecture
L'Europe doit avoir un bataillon de gens bien formés contre le virus Ebola.
Crédit : AFP / BAS CZERWINSKI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le porte-parole du gouvernement nippon, Yoshihide Suga, a déclaré ce vendredi 7 novembre que le pays allait apporter une aide supplémentaire à la lutte contre le virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest. "Nous allons œuvrer dans le but d'aider à traiter les patients atteints d'Ebola et éviter que le virus ne se propage davantage", a-t-il déclaré lors d'un point presse.
L'annonce du gouvernement japonais intervient après un appel de Barack Obama auprès du Congrès américain, en faveur de crédits supplémentaires. Le président américain a évalué à 6 milliards de dollars les fonds d'urgence nécessaires pour lutter contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et gérer les risques aux États-Unis.
L'épidémie d'Ebola a fait près de 5.000 morts sur pas loin de 14.000 cas recensés, principalement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone, depuis le début de l'année, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte