Le match entre Dortmund et Monaco va-t-il se jouer ce mercredi ? Initialement programmé mardi 11 avril à 20h45, la rencontre a été reporté à 18h45 après que le bus du club allemand a été touché par des explosions. Moins de 24 heures après les faits, la police est toujours à la recherche d'un ou plusieurs suspects.
La police examinait ce mercredi la piste islamiste dans l'enquête sur l'attaque qui a visé le bus du club de football de Dortmund, ont indiqué plusieurs médias allemands, une lettre de revendication évoquant l'engagement allemand contre le groupe État islamique.
Selon le journal Süddeutsche Zeitung, les chaînes WDR et NDR ainsi que l'agence DPA, la lettre retrouvée sur les lieux est écrite "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux", évoque la participation de l'Allemagne à la coalition contre l'EI ainsi que l'attentat sur un marché de Noël de Berlin en décembre.
Le parquet fédéral, qui est compétent en matière de terrorisme, a lui annoncé ce mercredi avoir pris en main l'enquête sans pour autant indiquer quelle piste il privilégiait. Selon la Süddeutsche Zeitung, les enquêteurs restent très prudents quant à cette piste islamiste. "Il est possible que ceux qui ont commis l'acte ont voulu créer une fausse piste", écrit le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte