La date de la rencontre historique approche. D'après un quotidien sud-coréen, le sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un se tiendra dans un peu plus d'un mois, à la mi-juin. Selon Chosun Ilbo, qui cite des sources diplomatiques, les deux dirigeants devraient se voir à Singapour. Le lieu et la date ont bien été fixés, a confirmé le président des États-Unis, et seront dévoilés prochainement de manière officielle.
La Maison Blanche a annoncé vendredi soir que Donald Trump recevrait son homologue sud-coréen Moon Jae-in le 22 mai à Washington. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a également rapporté ce week-end que le lieu favori pour la rencontre Trump-Kim était Singapour.
Le président américain avait auparavant laissé entendre que la Zone démilitarisée (DMZ), qui a accueilli fin avril le troisième sommet intercoréen, pourrait être appropriée pour sa rencontre avec Kim Jong Un. La Mongolie et la Suisse ont également été citées comme des lieux possibles.
Après des années de tensions sur les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord, la péninsule est depuis le début de l'année le théâtre d'une spectaculaire détente entre les deux Corées, qui sont toujours techniquement en guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte