1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump admet l'ingérence des Russes dans la présidentielle 2016
1 min de lecture

Donald Trump admet l'ingérence des Russes dans la présidentielle 2016

Le président américain a admis les conclusions de ses services de renseignement selon lesquels la Russie a bien interféré dans la campagne présidentielle en 2016. Il est aussi revenu sur sa rencontre avec Vladimir Poutine.

Donald Trump s'explique sur sa rencontre avec Vladimir Poutine le 17 juillet
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a assuré que sa langue avait fourché face à Vladimir Poutine et a admis l'ingérence russe dans la campagne présidentielle en 2016. Il a tenté mardi 17 juillet une opération de limitation des dégâts causés par sa rencontre avec le président russe, revenant totalement sur ses propos jugés trop conciliants.

Le président américain a d'abord assuré admettre les conclusions de ses services de renseignement selon lesquels la Russie a bien interféré dans la campagne présidentielle en 2016. "J'accepte les conclusions de nos services de renseignement selon lesquels la Russie a interféré dans l'élection de 2016", a dit Donald Trump, en insistant sur son "respect" pour ces agences fédérales. Cette ingérence de Moscou "n'a eu aucun impact" sur le résultat du scrutin remporté par le milliardaire républicain, a-t-l ajouté.  

Donald Trump affirme s'être mal exprimé à Helsinski

Donald Trump est aussi revenu sur ses déclarations jugées trop conciliantes à l'égard du maître du Kremlin. Le président américain a affirmé avoir prononcé une phrase clé de sa conférence de presse en oubliant d'y mettre une particule négative, donnant un sens contraire à son message. Cette rencontre a suscité une polémique monstre aux États-Unis.

À Helsinki, Donald Trump avait déclaré : "Je ne vois aucune raison pour laquelle cela serait la Russie (qui aurait procédé à cette ingérence)". Mardi 17 juillet, il a assuré qu'il souhaitait en fait énoncer les mots suivants: "Je ne vois aucune raison pour laquelle cela NE serait PAS la Russie" (qui aurait procédé à cette ingérence). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte