Hô Chi Minh doit se retourner dans sa tombe. Pour vanter le confort de ses sièges et l'expertise de ses employés, le transporteur vietnamien Vietjet a réalisé une campagne publicitaire singulière. Le concept ? Des hôtesses de l'air en tenue légère déambulant dans des postures lascives devant les appareils, au pied de la passerelle ou même dans les cabines de l'aviateur low-cost.
Une idée culottée que l'entreprise a finalement décidé de laisser lettre morte au dernier moment. Sauf que l'une des mannequins grimée en hôtesse de l'air déshabillée n'a manifestement pas pu résister à l'envie de poster plusieurs clichés de la campagne marketing sur les réseaux sociaux.
Dans le bastion communiste de l'Asie du Sud-Est, encore majoritairement rural et conservateur, l'affaire fait scandale. Les clichés sont jugés inappropriés. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'ils refusent de voler avec des prostitués, rapporte Air Journal.
Le directeur marketing de la compagnie tente alors de désamorcer la polémique en assurant qu'il ne s'agissait pas d'une campagne officielle, concédant au passage que les hôtesses de l'air dénudées sont bien des mannequins professionnelles.
Abonné aux campagnes chocs, Vietjet s'était déjà signalé en 2012 en organisant un défilé d'hôtesses en bikini lors d'un vol entre Hô Chi Minh-Ville et Nha Trang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte