1 min de lecture
La drogue saisie à l'aéroport Tan Son Nhat au Vietnam dans les bagages de l'Australien Pham Trung Dung (archives).
Crédit : AFP PHOTO/Tuoi Tre Newspaper
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Arrêté au Vietnam avec 4 kilos d'héroïne en mai 2013, un Australien d'origine vietnamienne a été condamné à mort, ont annoncé les médias d'Etat vietnamiens ce samedi 28 juin.
Pham Trung Dung, 37 ans, avait été interpellé avec deux valises contenant la drogue à l'aéroport de Tan Son Nhat alors qu'il tentait de retourner en Australie avec son épouse et ses enfants.
Interrogé par un tribunal de Ho-Chi-Minh-Ville, il avait expliqué que deux hommes non identifiés lui avaient promis 40.000 dollars pour transporter l'héroïne, selon le site internet du journal Tien Phong.
Le Vietnam est un des pays les plus durs pour le trafic de drogue. Selon la législation antidrogue du pays, toute personne trouvée en possession de 600 grammes d'héroïne ou de 20 kilos d'opium est passible de la peine de mort. Courant juin, six personnes ont été condamnées à mort pour trafic de drogue.
Depuis juillet 2011, les autorités ont remplacé les pelotons d'exécution par des injections. Selon la presse et les chiffres de l'AFP, 700 prisonniers sont en attente d'exécution. Beaucoup d'entre eux, dont des dizaines d'étrangers, ont été condamnés pour trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte