"J'aimerais pouvoir donner la garantie que toutes les dépouilles et tous les effets personnels reviendront, mais je pense que les chances ne sont pas très grandes", a admis le chef de la police néerlandaise, ce lundi 28 juillet.
"Il n'y pas de garantie", a-t-il insisté lors d'un briefing au parlement néerlandais. Gerard Bouman a par ailleurs indiqué ne pas savoir combien de corps avaient été retrouvés jusqu'à présent.
"Ce que nous avons trouvé dans ces sacs en Ukraine (...) est indescriptible, c'est vraiment horrible", a-t-il expliqué. "Il y a des fragments (humains), petits et grands". "Certains fragments sont brûlés".
Le Boeing de Malaysia Airlines a été abattu le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine avec 298 personnes à son bord, dont 193 Néerlandais et 28 Australiens. Ce sont en tout 228 cercueils qui ont déjà été transportés vers les Pays-Bas, mais un cercueil ne correspond pas forcément à une victime.
Dix jours après le drame, des fragments de corps, des débris et des effets personnels des victimes se trouvent toujours sur le site du crash. Dans les alentours, les combats entre loyalistes et séparatistes ukrainiens se sont intensifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte