La compagnie allemande Lufthansa va verser 275 millions d'euros aux familles des victimes du crash de l'A320, selon une information dévoilée par le journal allemand Bild ce mardi 31 mars. Ce montant aurait été défini par le consortium d'assureurs de la compagnie allemande.
C'est nettement plus que les premières estimations. Un plancher avait été fixé, en fin de semaine dernière, à 135.000 euros mininum par victime, ce qui menait à un montant total de 20.115.000 pour les 149 victimes en prenant en compte la fourchette basse. Des comparatifs officieux permettaient néanmoins de réévaluer très nettement cette somme. Si l'on prend le cas emblématique du crash du Concorde, les familles des 100 passagers avaient perçu en moyenne plus d'un million d'euros par passager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte