- 01m25s
1 min de lecture
Un homme porte un masque à Séoul, où sont hospitalisés des malades du coronavirus Mers
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec deux nouveaux décès annoncés mercredi, le bilan du nombre de cas mortels du coronavirus Mers recensés en Corée du Sud est désormais de neuf, pour ce qui représente l'épidémie la plus étendue en dehors de l'Arabie Saoudite, foyer de la maladie. Le bilan s'alourdit également du côté des cas de contamination, passé à 108 depuis le premier diagnostic réalisé le 20 mai dernier sur un homme revenant des Pays du Golfe dont l'Arabie Saoudite.
Les deux derniers décès, ceux d'une femme de 75 ans et d'une homme de 62 ans, sont intervenus au centre médical Samsung, un important établissement de la capitale sud-coréenne. Les autorités sanitaires ont par ailleurs souligné que l'épidémie ne s'est pour le moment pas étendue au delà du monde hospitalier où toutes les contaminations se sont produites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte