1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus Mers : la Corée du Sud annonce la fin de l'épidémie
1 min de lecture

Coronavirus Mers : la Corée du Sud annonce la fin de l'épidémie

La Corée du Sud a annoncé lundi la fin de l'épidémie du coronavirus Mers qui touche le pays depuis le mois de mai dernier.

Un homme porte un masque à Séoul, où sont hospitalisés des malades du coronavirus Mers
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait émis des critiques quant à sa gestion sanitaire, la Corée du Sud a annoncé lundi la fin de l'épidémie du coronavirus Mers dont elle est victime depuis le 20 mai dernier, lorsqu'un patient avait été diagnostiqué à son retour d'Arabie Saoudite. 

En Corée du Sud, ce syndrome respiratoire du Moyen-Orient contre lequel il n'existe aucun traitement ni vaccin avait envahi l'hôpital Samsung de Séoul où étaient traités la plupart des patients atteints. Après plusieurs milliers de personnes mises en quarantaine pendant de longues semaines, le pays de la présidente Park Geun-Hye déplore un bilan de 36 morts et quelques 186 personnes contaminées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte