Appuyé sur une canne, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a refait surface après une absence inexpliquée de plus d'un mois qui a alimenté les conjectures les plus fantaisistes sur son état de santé ou l'hypothèse d'un coup d'Etat dans ce pays reclus.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a fait sa première apparition publique depuis 40 jours lors de l'inspection d'un lotissement nouvellement construit à Pyongyang, a annoncé ce mardi l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Il s'agit de la première mention d'une apparition publique du dirigeant nord-coréen depuis le 3 septembre dernier, date à laquelle il avait assisté à un concert.
KCNA a rapporté que Kim Jong-Un avait effectué une visite de "supervision du site" d'un nouveau complexe résidentiel spécialement construit dans la capitale pour les scientifiques travaillant sur le programme de satellites de la Corée du Nord.
"Inspectant l'extérieur des bâtiments résidentiels et publics, décorés avec des tuiles de diverses couleurs, (Kim Jong-Un) a exprimé sa profonde satisfaction, déclarant les trouver magnifiques", a relaté l'agence. KCNA n'a pas précisé la date de la visite, mais l'agence rapporte habituellement ce genre d'événements le lendemain de leur survenue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte