Un haut responsable du parti au pouvoir en Corée du Nord a déclaré lors d'une visite en Corée du Sud que le leader nord-coréen Kim Jong-Un n'avait pas de problème de santé, a rapporté ce dimanche un ministre sud-coréen.
"Il n'y a aucun problème avec la santé du secrétaire (général du parti communiste) Kim", a dit le haut responsable nord-coréen, Kim Yang-Gon, cité lors d'une émission télévisée par Ryoo Kihl-Jae, ministre sud-coréen de l'Unification, chargé des affaires nord-coréennes.
Kim Yang-Gon faisait partie d'une délégation de trois dirigeants du régime nord-coréen qui ont achevé ce samedi une visite rarissime et inattendue à Séoul au cours de laquelle les Corées du Nord et du Sud sont convenues de relancer leur dialogue.
La visite est intervenue alors que les rumeurs allaient bon train en Asie quant au sort de Kim Jong-Un, qui n'a pas été vu en public depuis un mois. Le petit-fils de Kim Il-Sung, fondateur du régime communiste, qui serait âgé de 30 ou 31 ans, n'est pas apparu à la télévision d'Etat depuis le 3 septembre.
En juillet, il avait été vu claudiquant à l'occasion du 20e anniversaire de la mort de Kim Il-Sung. Arrivé au pouvoir après la mort de son père Kim Jong-Il fin 2011, Kim Jong-Un est en particulier resté invisible fin septembre lors d'une session de l'Assemblée suprême du peuple, qui ne se réunit qu'une ou deux fois par an pour approuver les décisions du parti unique d'inspiration léniniste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte