Les services secrets sud-coréens ont fait savoir mercredi que le ministre de la Défense nord-coréen M. Hyon avait été exécuté le 30 avril dernier pour déloyauté et manque de respect envers le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a par ailleurs fait savoir que le directeur adjoint des services de renseignement nationaux (NIS) a annoncé devant une commission parlementaire que plusieurs centaines de responsables du régime de Pyongyang ont assisté à l'exécution il y a une quinzaine de jours. M. Hyon, nommé il y a moins d'un an ministre des Forces armées, a été tué au moyen d'un tir de missile anti-aérien (une méthode réservée aux hauts dirigeants en guise d'exemple) pour s'être assoupi durant des célébrations militaires et pour avoir répondu à plusieurs reprises à Kim Jong-Un.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte