1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : des prisonniers amnistiés
1 min de lecture

Corée du Nord : des prisonniers amnistiés

La Corée du Nord va amnistier des prisonniers à l'occasion du 70e anniversaire de la fin de la colonisation japonaise.

Kim Jong-Un est réapparu en Corée du Nord le 14 octobre 2014.
Crédit : AFP / RODONG SINMUN
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme souvent lors des grandes célébrations nationales, la Corée du Nord va délivrer des amnisties à plusieurs de ses prisonniers. Mardi, à l'occasion du 70e anniversaire de la fin de la colonisation japonaise, le pays de Kim Jong-Un va accorder des pardons à des prisonniers "condamnés pour des crimes contre le pays et son peuple", selon l'agence de presse officielle KCNA qui n'a toutefois pas précisé leur nombre. 

Les grâces prendront effet au 1er août et des mesures pratiques seront mises en oeuvre afin d'aider "les personnes libérées à s'installer" dans la vie normale. En Corée du Nord, la population carcérale est estimée par plusieurs groupes de défense des droits de l'homme à environ 200.000 hommes, femmes et enfants, principalement emprisonnés pour des raisons politiques. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte