Comme souvent lors des grandes célébrations nationales, la Corée du Nord va délivrer des amnisties à plusieurs de ses prisonniers. Mardi, à l'occasion du 70e anniversaire de la fin de la colonisation japonaise, le pays de Kim Jong-Un va accorder des pardons à des prisonniers "condamnés pour des crimes contre le pays et son peuple", selon l'agence de presse officielle KCNA qui n'a toutefois pas précisé leur nombre.
Les grâces prendront effet au 1er août et des mesures pratiques seront mises en oeuvre afin d'aider "les personnes libérées à s'installer" dans la vie normale. En Corée du Nord, la population carcérale est estimée par plusieurs groupes de défense des droits de l'homme à environ 200.000 hommes, femmes et enfants, principalement emprisonnés pour des raisons politiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte