Alors que des milliers de manifestants défilaient dans les rues de Bangui, la capitale centrafricaine, des rafales de tirs automatiques étaient entendues dans le centre-ville et dans la zone de l'aéroport à plusieurs reprises ce vendredi 30 mai au matin.
Des jeunes manifestent dans la rue contre le gouvernement de transition centrafricain et les forces militaires étrangères déployées dans le pays et des tirs ont eu lieu pour essayer de les disperser, a indiqué une source militaire à l'AFP. Le but était d'empêcher les manifestants de progresser.
Plusieurs rafales de tirs automatiques ont également été entendues dans le centre-ville, fait rare dans ce quartier de la capitale, proche du palais présidentiel.
Aucun véhicule ne circulait dans les rues de Bangui ce vendredi matin et un hélicoptère militaire français survolait la ville.
La capitale centrafricaine connaît un regain de violences depuis quelques jours. De nombreuses barricades ont été érigées sur ses principaux axes et des échauffourées entre jeunes et forces africaines ont fait des blessés du côté des civils jeudi, au lendemain d'une attaque meurtrière qui a fait 15 morts dans une église.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte