1 min de lecture

Centrafrique : tirs dans le centre de la capitale Bangui

Des rafales de tirs ont retenti dans les rues de la capitale centrafricaine, Bangui au moment où de jeunes manifestants protestaient.

Des gendarmes centrafricains transportent un civil blessé à Bangui le 29 mai 2014.

Crédit : AFP PHOTO / MARCO LONGARI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que des milliers de manifestants défilaient dans les rues de Bangui, la capitale centrafricaine, des rafales de tirs automatiques étaient entendues dans le centre-ville et dans la zone de l'aéroport à plusieurs reprises ce vendredi 30 mai au matin.

Des jeunes manifestent dans la rue contre le gouvernement de transition centrafricain et les forces militaires étrangères déployées dans le pays et des tirs ont eu lieu pour essayer de les disperser, a indiqué une source militaire à l'AFP. Le but était d'empêcher les manifestants de progresser.

Plusieurs rafales de tirs automatiques ont également été entendues dans le centre-ville, fait rare dans ce quartier de la capitale, proche du palais présidentiel.

Aucun véhicule ne circulait dans les rues de Bangui ce vendredi matin et un hélicoptère militaire français survolait la ville.

À lire aussi

La capitale centrafricaine connaît un regain de violences depuis quelques jours. De nombreuses barricades ont été érigées sur ses principaux axes et des échauffourées entre jeunes et forces africaines ont fait des blessés du côté des civils jeudi, au lendemain d'une attaque meurtrière qui a fait 15 morts dans une église.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info