1 min de lecture
La journaliste, Rachel Maddow, a été bouleversée par la nouvelle.
Crédit : Steven Senne / AP / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La séquence est forte et révélatrice de l'ambiance qui règne aux États-Unis. Rachel Maddow, célèbre journaliste américaine, a été bouleversée en découvrant une dépêche d'Associated Press, que les bébés et les jeunes enfants des migrants sont séparés de leurs familles et placés dans des centres d'hébergement.
Une pratique qui divise et suscite de vives réactions, même au sein des républicains. Depuis le mois de mai, 2.342 enfants et jeunes migrants ont été séparés de leurs parents, conséquence de la politique de "tolérance zéro" de Donald Trump sur l"immigration à la frontière mexicaine.
Dans la vidéo, les yeux remplis de larmes, elle a tenté d'annoncer la nouvelle en direct, sur la chaîne MSNBC, avant de passer l'antenne à un envoyé spécial à Brownsville (Texas), l'une des trois villes qui accueille un de ces centres.
Elle a ensuite présenté ses excuses dans plusieurs tweets, en partageant les mots exacts qui l'ont bouleversée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte