Un policier a été tué dans une favela de Rio, ce samedi 22 mars, au lendemain de l'annonce, à moins de trois mois du lancement du Mondial de football 2014.
La police a annoncé la mort par balles d'un sergent de 44 ans, dans une favela du quartier de Magalhaes Bastos. La veille, le gouverneur de l'État de Rio a demandé et reçu l'appui de la présidente Dilma Rousseff pour tenter de ramener le calme après un regain de violences dans certaines favelas de Rio ces dernières semaines.
"Cinq des sept unités ont été incendiées, ce sont des attaques organisées", a dit le responsable des Unités policières de pacification (UPP) dans les favelas, le colonel Frederico Caldas, à la télévision Globonews, vendredi après une attaque dans le nord de la ville.
Les écoles sont restées fermées vendredi dans le
secteur et la police locale a annoncé le renforcement de ses
patrouilles. De nombreuses favelas auparavant sous le joug de narcotrafiquants ou
de milices ont été occupées par la police, qui a installé 38 Unités de
police pacificatrice (UPP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte