1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bosnie : les cadavres de 4 mineurs tués dans un coup de grisou remontés à la surface
1 min de lecture

Bosnie : les cadavres de 4 mineurs tués dans un coup de grisou remontés à la surface

Les corps de quatre mineurs tués en Bosnie lors d'un coup de grisou ont été remontés à la surface.

Un coup de grisou a fait cinq morts en Bosnie
Crédit : ELVIS BARUKCIC / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des secouristes ont remonté ce samedi à la surface les cadavres de quatre des cinq mineurs bosniens ayant péri ce jeudi dans un coup de grisou qui s'est produit dans une mine dans le centre du pays, à la suite d'un séisme.

Après l'évacuation ce vendredi de 29 mineurs qui avaient été pris au piège pendant 20 heures à une profondeur de plus de 200 mètres, les opérations pour remonter à la surface les cadavres de leurs cinq camarades morts ont repris samedi matin.

Profondeur de plus de 500 mètres

Les sauveteurs ont eu besoin de plus de quinze heures pour se frayer un passage dans les galeries qui s'étaient écroulées, vers les cadavres qui se trouvaient à une profondeur de plus de 500 mètres, a rapporté la télévision nationale.

"On connaîtra après l'autopsie la cause de leurs décès, mais ils sont probablement morts par asphyxie, à cause des gaz qui envahissent les galeries après un coup de grisou", a déclaré à la presse un inspecteur minier, Nuraga Duranovic. Le corps du cinquième mineur décédé se trouve à un autre endroit de la mine et les sauveteurs ne pouvaient pas s'y approcher ce samedi à cause des problèmes d'aération dans cette zone, selon la même source. Son corps devrait être remonté à la surface dimanche.

À lire aussi

Le coup de grisou qui est survenu jeudi dans la mine de Raspotocje, près de Zenica, a été provoqué par une secousse de magnitude 3,5 et dont l'épicentre était situé à 53 km au nord-ouest de Sarajevo. Sur les 29 mineurs sauvés, 25 avaient été admis à l'hôpital de Zenica avec des blessures légères. Ce samedi, un seul y était encore hospitalisé. Les autorités locales ont décrété un jour de deuil lundi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte