Une fusillade a éclaté lundi vers 18 heures dans la ville belge de Gand lundi soir. Un homme armé a été abattu par la police après avoir refusé de lâcher son pistolet. D'après les médias belges, il aurait été touché à la jambe et au torse. De son côté, la police a confirmé qu'il y avait eu échange de tirs, précisant en outre que tout danger était maintenant écarté. La rue demeure en revanche complètement fermée.
Les enquêteurs devront maintenant mettre au clair les circonstances de la fusillade, mais il semblerait que l'affaire ne soit pas liée au terrorisme. D'après les informations de VTM Nieuws, l'homme aurait ouvert le feu en premier et la police aurait répliqué, mais cela n'a pas été confirmé. Des témoins affirment également que le forcené aurait exprimé des menaces, puis aurait refusé de remettre son arme aux forces de l'ordre. Elles lui auraient alors tiré dessus à trois reprises. Le jeune homme serait décédé des suites de ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte