L'ambiance ne s'adoucit pas à Baltimore. Selon la police de la ville, 35 personnes ont été arrêtées après l'entrée en vigueur d'un couvre-feu mardi entre 22 heures (02h00 GMT) et 5 heures du matin à Baltimore, aux États-Unis. "Sur ces 35 arrestations, 34 ont concerné des adultes et une a touché un mineur", a indiqué Eric Kowalczyk, porte-parole de la police lors d'une conférence de presse.
Le chef de la police Anthony Batts a signalé mardi 15 blessés parmi les policiers, dont deux ont dû être hospitalisés, et 27 arrestations. Quelques minutes après 22h00, la police a lancé des fumigènes et des bombes au poivre pour disperser quelques dizaines de récalcitrants qui n'avaient pas évacué les rues. Elle a signalé des jets d'objets sur les forces de l'ordre ainsi qu'un incendie allumé devant une bibliothèque.
Mais rien de comparable aux émeutes qui ont secoué la ville lundi, pendant lesquelles des bandes de jeunes ont incendié bâtiments et voitures, saccagé des magasins. Une vingtaine de policiers avaient été blessés. Ces heurts - qui ont incité les autorités locales à établir un couvre-feu nocturne pour une semaine - ont commencé juste après les funérailles de Freddie Gray, un Noir de 25 ans mort dans des circonstances encore inexpliquées. Il est décédé le 19 avril des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après son interpellation par la police.
Selon le porte-parole de la police, sur les 209 personnes arrêtées entre lundi après-midi et lundi soir, 111 attendent encore d'être inculpées. "Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la fenêtre de 48 heures dont nous disposons pour les inculper, elles seront libérées", a poursuivi le porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte