Les tremblements de terre ont eu des conséquences dramatiques. Après plusieurs séismes mercredi 18 janvier en Italie, une importante avalanche s'est déclenchée dans le massif de Gran Sasso, dans le centre de l'Italie. Les secours étaient à pied d'oeuvre jeudi pour tenter de retrouver quelque 25 personnes, dont plusieurs enfants, qui se trouvaient dans un hôtel dévasté mercredi après-midi par une avalanche, près de la zone touchée par plusieurs séismes dans le centre de l'Italie.
Deux personnes ont pu être retrouvées et secourues, dont une en état d'hypothermie, selon l'agence italienne Agi. Une trentaine de personnes se trouvaient dans l'hôtel, situé près de Farindola, dans les Abruzzes selon le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio. Cette région est distante d'environ une centaine de km de celle d'Amatrice, touchée par une série de secousses sismiques mercredi.
Il était encore impossible de savoir si cette avalanche a été déclenchée par l'une de ces secousses, fortement ressenties jusqu'à Rome pourtant distante de près de 180 km d'Amatrice. Les conditions d'accès à cet hôtel isolé en montagne sont rendues très difficiles par les conditions météo et la neige dont l'épaisseur atteint par endroits près de deux mètres. Les premiers secouristes sont parvenus sur les lieux à ski et le gros des équipes n'était pas encore parvenu à destination, a indiqué Fabrizio Curcio vers 9 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte