En Direct
1 min de lecture
Une vue générale de Dubaï. (Illustration)
Crédit : KARIM SAHIB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le nombre de véhicules à Dubaï a doublé en huit ans et cette ville du Golfe compte désormais plus de voitures par habitant que New York, Londres ou Hong Kong, selon des statistiques publiées par l'Autorité des routes et du transport (RTA).
Pour une ville de sa taille et comptant une population de 2,4 millions d'habitants, Dubaï a l'une des plus fortes densités de véhicules dans le monde (540 enregistrés pour 1.000 personnes, contre 305 à New York, 213 à Londres ou 63 à Hong Kong), révèlent ces chiffres officiels.
La cité-Etat du Golfe compte aujourd'hui 1,4 million de véhicules, contre 740.000 en 2006, avec une augmentation annuelle moyenne de 8,2%. Si cette tendance se poursuit, le nombre de véhicules enregistrés à Dubaï pourrait atteindre 2,2 millions en 2020, selon les prévisions de la RTA.
Dubaï s'est très rapidement développée au cours des trente dernières années et, malgré l'expansion majeure des routes et d'autres infrastructures, d'importants embouteillages se produisent régulièrement dans certains quartiers de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte