Que l'Irlande ait voté samedi 23 mai en faveur du mariage pour les couples de même sexe après une consultation populaire ne lui importe peu. Pour le Premier ministre australien, Tony Abbott "c'est une question qui relève du Parlement".
"Dans ce pays, les référendums portent sur les questions de changement constitutionnel. Je ne crois pas que quiconque soit en train de suggérer qu'il faille changer la Constitution sur ce sujet. Les questions relatives au mariage sont le domaine du Parlement", a-t-il répondu aux médias qui l'interrogeaient sur l'opportunité d'organiser un référendum sur le sujet.
Y compris dans ma propre famille, les émotions sont fortes des deux côtés
Tony Abott, Premier ministre australien
Tony Abbott, dont l'une des sœurs est lesbienne, ne fait pas mystère de son opposition au mariage gay. "Je ne sous-estime pas une seconde les sentiments des gens sur ce sujet, qu'ils soient pour ou contre" le mariage homosexuel, a ajouté le Premier ministre. "Y compris dans ma propre famille, les émotions sont fortes des deux côtés", a-t-il dit.
Un sondage réalisé en juillet 2014 avait révélé que 72% des Australiens étaient favorables au mariage gay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte