1 min de lecture

VIDÉO - Australie : sous une chaleur écrasante, un koala boit à la gourde d'un cycliste

Alors que le pays fait face à une vague de chaleur d'une intensité rare, un cycliste a filmé un koala buvant à même sa gourde. Un vrai symbole puisque d'ordinaire, ce marsupial se contente de feuilles d'eucalyptus pour se désaltérer.

Australie : sous une chaleur écrasante, un koala boit à la gourde d'un cycliste

Crédit : Capture d'écran Facebook Matt Sully

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Australie connaît un mois de janvier caniculaire. Dimanche 7 janvier, le pays a connu une journée record. La température était montée jusque 47,3 degrés près de Sydney. Du jamais-vu depuis 1939.

Coupure de courant, Open d'Australie perturbé, hospitalisations massives... Les conséquences sont nombreuses dans le pays, notamment pour les animaux. Des dizaines d'entre elles ont été retrouvées mortes d'hyperthermie à Sydney. 

Le koala, animal emblématique du pays, souffre également des fortes chaleur. L'un d'entre eux à même vidé la gourde que lui tendait un cyclise. Un vrai symbole puisque d'ordinaire, ces marsupiaux se contentent de feuilles d'eucalyptus pour se désaltérer.

"Il faisait tellement chaud dans les collines aujourd’hui que les koalas nous demandaient de leur donner de l’eau. Ce petit gars appelé Slurpy était tellement assoiffé qu’il a vidé toute ma bouteille", a écrit Matt Sully sur Facebook.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info