En Direct
1 min de lecture
L'aéroport de Gatwick au sud de Londres (illustration).
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'aéroport de Gatwick (sud de Londres) est sous surveillance maximale. Samedi 14 novembre dans l'après-midi, un Français a été arrêté en possession d'une arme selon la police locale. "Ce qui semble être une arme à feu a été récupéré dans les effets de l'homme", ont détaillé les policiers. L'homme est un Français âgé de 41 ans et originaire de Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Les autorités procèdent à la vérification de "l'état de fonctionnement de l'arme".
Dans la matinée du samedi 14 novembre, au lendemain de la série d'attentats à Paris et à Saint-Denis, le terminal nord de l'aéroport a également été évacué, après l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir déposé un engin explosif. "Il est trop tôt pour se prononcer sur la nature de l'objet. Mais vu les événements à Paris vendredi soir, nous sommes en état de vigilance accrue face à des incidents de ce type", a souligné le commissaire Nick May. Selon la police, l'homme interpellé avait un "comportement suspect". Des artificiers ont été appelés pour vérifier la nature de l'objet, a précisé le communiqué. L'aéroport annonce que le terminal Nord devrait bientôt réouvrir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte