La ville de Barcelone a été touchée par une attaque terroriste. Une camionnette blanche a percuté la foule qui se trouvait sur la Rambla, l'avenue touristique de la ville, aux alentours de 17 heures, ce jeudi. Selon les premières informations diffusées par les forces de l'ordre, une personne est décédée, 32 sont blessées, dont 10 graves.
Face à la situation, les hôpitaux de la ville de Barcelone ont lancé un appel aux dons de sang pour "pallier de possibles pénuries" en sang pour les blessés, a tweeté le compte officiel des forces de l'ordres de Barcelone.
Le #donacióndesangre se répand rapidement sur la twitosphère espagnole. Certains internautes n'hésitent pas à partager tous les numéros des hôpitaux de Barcelone pour inciter les dons. "Il y a des réserves suffisantes pour répondre aux demandes, mais les hôpitaux sont ouverts aux dons", twitte aussi le compte officiel de la police de la ville.
Les services d'urgence catalans demandent aux personnes à Barcelone "d'éviter les déplacements qui ne sont pas strictement nécessaires", afin de faciliter les contrôles de police et faciliter le passage des véhicules d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte