1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque terroriste à Tunis : neuf des touristes tués étaient en croisière avec MSC
1 min de lecture

Attaque terroriste à Tunis : neuf des touristes tués étaient en croisière avec MSC

Parmi les touristes tués lors de l'attaque en Tunisie, neuf étaient des passagers du paquebot du croisiériste MSC Splendida.

Des touristes sont évacués, après l'attaque à Tunis, le 18 mars 2015
Crédit : SALAH HABIBI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Neuf des 17 touristes tués mercredi lors de l'attentat au musée Bardo de Tunis étaient des passagers du paquebot de MSC Splendida, y compris les deux victimes françaises, a annoncé le croisiériste jeudi matin.

Trois passagers japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français embarqués sur le navire ont perdu la vie, indique MSC dans un communiqué. Douze passagers ont été blessés et six ne sont pas remontés à bord.

Parmi les passagers blessés, six sont de nationalité française, précise MSC, qui "présente ses condoléances attristées aux familles et aux proches des victimes". Deux Espagnols, un Belge, un Anglais, un Japonais et un Français manquent encore à l'appel.

Le navire a quitté Tunis pour Barcelone

Le MSC Splendida, qui comptait à son arrivée à Tunis 3.714 passagers et 1.267 membres d'équipage, devait initialement quitter le port de la Goulette mercredi soir. Le navire a obtenu jeudi matin l'autorisation des autorités portuaires de quitter Tunis, et doit atteindre Barcelone vendredi à 9h, précise MSC.

À lire aussi

La compagnie a rappelé "dès l'annonce des faits" les autocars partis en excursion et interdit les débarquements du navire. Une cellule psychologique spéciale a été mise en place, et des lignes téléphoniques et connexions internet mises à disposition des passagers, précise le communiqué. 

Dix-sept touristes étrangers, dont deux Français, et deux Tunisiens ont été tués mercredi en plein Tunis dans une attaque menée par des hommes armés au musée du Bardo, la première à toucher des étrangers depuis la révolution tunisienne de 2011. Quarante-quatre personnes, dont six Tunisiens, ont été blessées, certaines grièvement, selon le Premier ministre tunisien.

Mercredi en fin de soirée, le président François Hollande a annoncé dans un communiqué que deux Français avaient été tués et que "sept Français sont blessés, dont un reste dans un état grave".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte