1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque à Tunis : deux Français parmi les morts
1 min de lecture

Attaque à Tunis : deux Français parmi les morts

Deux Français figurent parmi les 17 touristes tués mercredi dans l'attaque du musée du Bardo à Tunis.

Les forces de police tunisiennes mobilisées après l'attaque du musée Bardo à Tunis, le 18 mars 2015.
Crédit : FETHI BELAID / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux Français figurent parmi les 17 touristes tués mercredi dans l'attaque du musée du Bardo à Tunis, a annoncé en fin de soirée le président François Hollande. Par ailleurs, "sept Français sont blessés, dont un reste dans un état grave", a-t-il précisé.

"Le président de la République a appris avec tristesse le décès de deux de nos compatriotes dans le terrible attentat intervenu aujourd'hui au musée du Bardo à Tunis. Sept français sont blessés dont un reste dans un état grave", a déclaré le chef de l'Etat, qui "adresse ses sincères condoléances" aux familles et aux proches des tués et "assure nos compatriotes blessés dans cette tragédie de son soutien".

Le président, solidaire à la Tunisie

Hollande réaffirme également "sa solidarité à la Tunisie". De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a réagi sur Twitter pour déplorer la mort des deux Français: "Peine immense. La barbarie ne l'emportera pas. Avec les Tunisiens, le monde doit dire non à l'horreur du terrorisme islamiste".

Dix-sept touristes ont péri dans l'attaque du musée du Bardo, avait indiqué un peu plus tôt le Premier ministre tunisien, Habib Essid, revoyant à la baisse le bilan précédent de vingt touristes tués. Essid faisait alors état de cinq Japonais, quatre Italiens et un Français parmi les victimes.

À lire aussi

Parlant à la télévision nationale "d'une situation définitive" il a listé "17 tués parmi les touristes (...) quatre Italiens, un Français, deux Colombiens, cinq Japonais, un Polonais, un Australien, une Espagnole". On ignorait alors la nationalité des deux derniers touristes morts.

Outre les 17 touristes, deux Tunisiens, un policier et un chauffeur de bus, sont morts selon Essid. Un précédent bilan du ministère de l'Intérieur faisait état de 22 morts dont 20 touristes. Deux assaillants ont par ailleurs été tués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte