Le monde est sans nouvelle des 44 membres du San Juan, un submersible argentin porté disparu depuis mercredi 15 novembre. Quatre jours plus tard, des bruits sous-marins ont été détectés par le sonar de deux navires participant aux recherches. Ces empreintes sonores, dont l'analyse devrait prendre quelques heures, "ont été enregistrées à 360 km (des côtes argentines) où la profondeur moyenne est de 200 mètres", a déclaré lundi 20 novembre un porte-parole.
Un emplacement qui coïncide avec le chemin que devait prendre le submersible. C'est CNN, citant une source proche de la marine américaine, qui a la première fait état de bruits d'outils contre la coque d'un bâtiment.
Le sous-marin avait signalé mercredi une avarie lors de sa dernière communication, une information passée sous silence jusqu'à lundi par la marine. "Le bâtiment est remonté à la surface et il a communiqué une avarie, le commandement lui a alors dit de changer de cap et de faire route vers Mar del Plata", son port d'attache, a affirmé le chef de la base navale, Gabriel Galeazzi lors d'une conférence de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte