1 min de lecture

Argentine : des bruits sous-marins détectés 4 jours après la disparition du San Juan

"CNN", citant une source proche de la marine américaine, est la première a avoir fait état de bruits d'outils contre la coque d'un bâtiment.

Le sous-marin argentin San Juan (à gauche) en juin 2014

Crédit : ARGENTINA'S DEFENSE MINISTRY / AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le monde est sans nouvelle des 44 membres du San Juan, un submersible argentin porté disparu depuis mercredi 15 novembre. Quatre jours plus tard, des bruits sous-marins ont été détectés par le sonar de deux navires participant aux recherches. Ces empreintes sonores, dont l'analyse devrait prendre quelques heures, "ont été enregistrées à 360 km (des côtes argentines) où la profondeur moyenne est de 200 mètres", a déclaré lundi 20 novembre un porte-parole.

Un emplacement qui coïncide avec le chemin que devait prendre le submersible. C'est CNN, citant une source proche de la marine américaine, qui a la première fait état de bruits d'outils contre la coque d'un bâtiment

Le sous-marin avait signalé mercredi une avarie lors de sa dernière communication, une information passée sous silence jusqu'à lundi par la marine. "Le bâtiment est remonté à la surface et il a communiqué une avarie, le commandement lui a alors dit de changer de cap et de faire route vers Mar del Plata", son port d'attache, a affirmé le chef de la base navale, Gabriel Galeazzi lors d'une conférence de presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info