1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : des attentats visant des musulmans déjoués
1 min de lecture

Allemagne : des attentats visant des musulmans déjoués

Quatre personnes appartenant à une organisation d'extrême droite ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu attaquer des mosquées, des personnalités et des foyers d'accueil de réfugiés.

Des policiers allemands (illustration)
Crédit : BORIS ROESSLER / DPA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un important coup de filet pour les services de renseignement allemands. Quatre personnes soupçonnées d'appartenir à une "organisation terroriste d'extrême-droite" préparant des attentats anti-musulmans ont été interpellés ce mercredi 6 mai en Allemagne. 

Les suspects, trois hommes et une femme de nationalité allemande âgés de 22 à 56 ans, sont soupçonnés d'avoir planifié des attentats contre des personnalités musulmanes, des mosquées ainsi que contre des foyers de demandeurs d'asile, selon le parquet fédéral allemand, basé à Karlsruhe, compétent en matière de terrorisme.

Les suspects sont soupçonnés d'avoir fondé, et par conséquent, d'appartenir à une "organisation terroriste", la "Oldschool Society".

Des explosifs très puissants

Selon les éléments de l'enquête, l’organisation avait pour "objectif de commettre, sur le sol allemand, en petits groupes, des attaques visant des personnalités salafistes, des mosquées et des foyers pour demandeurs d'asile".

À écouter aussi

Des perquisitions ont été menées à leur domicile. Les appartements de cinq autres personnes ont également été perquisitionnés, selon le parquet fédéral, qui n'a pas précisé les lieux où se sont déroulés ces interventions.

Lors des perquisitions, du matériel "pyrotechnique d'une forte puissance explosive ainsi que d'autres pièces à conviction" ont été découverts, précise le communiqué. 

250 policiers mobilisés

Les interpellations ont été conduites sur la base d'un mandat d'arrêt délivré mardi par un juge du tribunal fédéral de Karlsruhe. elles ont mobilisé environ 250 policiers. 

Les enquêteurs se sont basés sur des informations des services de renseignement intérieurs allemands, précise le parquet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte