1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Agression au Louvre : Donald Trump réagit sur Twitter
1 min de lecture

Agression au Louvre : Donald Trump réagit sur Twitter

Quelques heures seulement après l'attaque à la machette contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris, Donald Trump a évoqué l'événement sur Twitter, profitant de l'occasion pour mettre en garde les Américains.

Donald Trump au Capitole à Washington le 20 janvier 2017.
Crédit : J. Scott Applewhite / POOL / AFP
Christophe Guirard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un militaire a été légèrement blessé dans la matinée du vendredi 3 février au Carrousel du Louvre (Ier arrondissement de Paris) par un homme ayant attaqué, à l'aide d'une machette, un groupe de soldats déployés dans ce lieu très touristique dans le cadre de l'opération Sentinelle. L'homme, qui a été touché au ventre par les tirs de l'un des militaires, s'était jeté sur eux en criant "Allah Akbhar" selon des témoins de la scène, faisant privilégier au ministère de l'Intérieur l'hypothèse d'un acte terroriste. Une deuxième personne présente sur les lieux a été interpellée par les policiers.

Habitué à réagir à chaud sur son compte Twitter, le nouveau président américain Donald Trump n'a pas attendu très longtemps avant de s'exprimer au sujet de cet événement. "Un nouveau terroriste islamique radical vient de frapper au musée du Louvre à Paris. Les touristes ont été confinés. La France est à nouveau sur ses gardes. FAITES PREUVE D'INTELLIGENCE, ETATS-UNIS" écrit-il, recevant notamment de nombreuses réponses lui reprochant de ne pas s'être exprimé à la suite de l'attaque contre une mosquée de Québec dimanche 29 janvier, qui avait fait 6 morts parmi les fidèles.

Donald Trump avait déjà, après les attentats de janvier et de novembre 2015 à Paris, profité de son compte Twitter pour se faire l'avocat du port d'armes. "Si les gens abattus à Paris avait eu des armes, au moins ils auraient eu une chance de pouvoir se battre", avait-il tweeté après l'attaque de Charlie Hebdo. Il avait ensuite, deux jours après les attentats du 13 novembre 2015, déclaré lors d'un discours que "le bilan n'aurait pas été le même" si les Français avaient eu des armes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte