Pour son 70ème anniversaire, Aleksander Doba voit les choses en grand. Ce kayakiste polonais aux airs de vieux loup de mer s'apprête à réaliser un exploit hors du commun : traverser l'océan Atlantique de New York à Lisbonne, seul et sans assistance... à la seule force de ses bras.
L'aventurier, né le 9 septembre 1946, est parti de New York le 29 mai à bord de son kayak "Olo", une embarcation qui mesure sept mètres de long pour 600 kilos et que le navigateur a conçu lui-même. Et Aleksander compte bien fêter son anniversaire sur la terre ferme, puisqu'il espère atteindre Lisbonne (Portugal) le jour même de ses 70 ans, soit plus de 3 mois après son départ.
Aleksander Doba est déjà célèbre dans son pays pour avoir réalisé deux autres transatlantiques en kayak, à 65 et 67 ans. Pour son premier périple, entre Dakar (Sénégal) et les côtes brésiliennes, il a parcouru 5.394 kilomètres en 99 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte