Budget, service national universel, renouvellement de la dissuasion nucléaire... Le président de la République Emmanuel Macron était en plein discours pour présenter ses vœux aux Armées vendredi 19 janvier à Toulon, quand une ampoule a explosé au-dessus du public.
Face au bruit provoqué par l'incident, le président a tenu à rassurer l'assemblée avec humour : "Je crois qu'il ne s'agit pas d'une attaque, mais d'une ampoule." Avant de s'assurer que la personne touchée n'avait rien.
"Monsieur le directeur, il n'y a pas de hasard dans la vie", a plaisanté le chef de l'Etat, déclenchant les rires du public. "Mais une fois encore vous êtes debout, donc n'ayez aucune inquiétude."
Emmanuel Macron présentait pour la première fois depuis son élection ses voeux aux forces armées. Il a confirmé que le service national universel, une promesse de campagne, "sera mené à son terme". Le président a également rappelé la hausse des crédits budgétaires de l'armée en 2018, et annoncé des travaux de renouvellement de l'arsenal de défense nucléaire français, "clé de voûte de la stratégie de défense".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte