Gargantuesque. Dans la ville de Malmedy en Belgique, environ 1.000 personnes se sont réunies lundi 15 août pour goûter une omelette géante préparée à partir de 6.500 œufs. Un événement traditionnel qui a été entaché cette année par la pluie et par le scandale sanitaire des œufs contaminés. Résultat, les chiffres sont en berne par rapport à l'année dernière où 6.000 personnes s'étaient rassemblées pour une omelette composée de 10.000 œufs.
"Nous avons décidé que dans tous les cas nous ferions l'omelette car nous avons une confiance totale dans nos produits locaux", a déclaré à l'AFP René Bourguignon membre la branche locale de la Confrérie de l'omelette géante qui organise l'événement. Au final, ce sont 3.500 œufs de moins que d'habitude qui ont été utilisés pour la préparation.
Cet événement est organisé depuis 20 ans par la branche locale de la Confrérie de l'omelette géante. Une organisation qui existe dans plusieurs communautés francophones à travers le monde, dont trois en France, une au Canada, une en Louisiane aux Etats-Unis et une en Argentine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte