"Je vous demande de vous arrêter !" Vous vous souvenez de la phrase prononcée par Édouard Balladur, alors Premier ministre de François Mitterrand et candidat à l'élection présidentielle de 1995, au soir de la proclamation des résultats du premier tour. Une supplique que reprend à son tour Jo-Wilfried Tsonga, mais dans un autre registre. Le tennisman français, engagé dans le tournoi de Roland-Garros, exprime son ras-le-bol face aux vannes douteuses dont il est victime.
Pour rappel, le Manceau est depuis 2010 la figure emblématique d'une publicité pour Kinder Bueno. Une réclame qui marque, à tel point que le Manceau se fait régulièrement chambrer par le public de la Porte d'Auteuil qui lance des blagues du type "On partage ?" ou "Une petite faim ?". Dans le quotidien 20 Minutes, Jo-Wilfried Tsonga a lancé mardi 24 mai un appel désespéré aux supporters. "C’est sûr que si c’est balle de break au 5ème set, à 5 partout, et alors que je vais servir j’entends 'Allez Kinder Bueno !', je me dis 'bon tu sais quoi, tais-toi, parce que là je suis concentré sur autre chose", raconte le Français, qui sait pourtant que l'intention n'est pas de blesser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte