En Italie, on ne plaisante pas avec la sacro-sainte figure du Père Noël. Un chef d'orchestre d'un spectacle pour enfants, donné à Rome, a été renvoyé, il y a quelques jours, pour avoir nié l'existence du résident de Laponie, et ce devant son jeune public, stupéfait. "De toute façon, le Père Noël n'existe pas", a déclaré Giacomo Loprieno selon les médias italiens, à la toute fin du spectacle, le 29 décembre. L'orchestre donnait un spectacle musical adapté du film de Disney La Reine des Neiges.
Peu de temps après "l'incident", plusieurs parents d'enfants présents ce soir-là ont laissé des commentaires très négatifs sur la page Facebook de Dimensione Eventi Torino, la société organisatrice du spectacle. "Ce qu'il s'est passé ce soir est une honte, j'espère que ce monsieur sera viré de son poste et je m'en veux de l'avoir applaudi", a notamment écrit un père de famille. Vœu exaucé, puisque, afin de couper court à la polémique, l'entreprise Dimensione Eventi Torino a remplacé son chef d'orchestre par un autre musicien. Et afin de montrer sa bonne foi, elle a publié la photo de sa nouvelle recrue sur sa page Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte