1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : la justice force un trentenaire à quitter le domicile de ses parents
1 min de lecture

États-Unis : la justice force un trentenaire à quitter le domicile de ses parents

La justice américaine a statué en faveur de l'expulsion immédiate d'un trentenaire de la maison familiale après une plainte déposée par ses parents, à bout.

Le film Tanguy d'Etienne Chatillez (capture d'écran)
Crédit : NANA PRODUCTIONS/SIPA
Éléonore De Marnhac

Cette famille d'américains a rejoué le film Tanguy dans la vraie vie. Christina et Mark Rotondo, un couple vivant à Camillus, dans l'état de New-York, ont porté plainte contre leur fils de 30 ans qui ne voulait pas déménager de la maison familiale malgré plusieurs demandes officielles.

Et ce mardi 22 mai, le juge a donné raison aux parents de Michael Rotondo, statuant pour l'expulsion immédiate du trentenaire. Une décision que ce dernier, qui s'est défendu seul pendant l'audience, a trouvé "scandaleuse", réclamant 6 mois de plus chez ses parents.

La justice était l'ultime recours des parents de Michael Rotondo. Ils avaient en effet envoyé plusieurs lettre officielles à leur fils, lui demandant de quitter la maison. "Michael, après discussion avec ta mère, nous avons décidé que tu devais quitter cette maison immédiatement. Tu as 14 jours. Tu ne pourras pas revenir. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour mettre cette décision à exécution", pouvait-on lire dans une lettre datée du 2 février.

Prêts à tout pour déloger leur fils, Christina et Mark Rotondo lui avaient même donné 1.100 dollars (952 euros) pour qu'il puisse se trouver un appartement. Et le couple a également donné quelques conseils de vie à leur fils dans une autre lettre : "Vends les quelques objets que tu as et qui ont de la valeur (...) tu as besoin d'argent et n'auras pas la place pour les garder (...). Il y a du travail pour ceux qui ont peu d'expérience comme toi, trouves-en un, tu dois travailler !". 

À lire aussi

Face à la décision du juge, Michael Rotondo a déclaré vouloir faire appel. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte